Test de Mario Kart Wii

Mario Kart Wii

le Test

 

Présentation du menu pricipal et de la « chaîne mario kart » :


Mario Kart Wii est un jeu très bien réussi dans l'emsemble d'abord comme tout les mario kart il a les deux options de base : le mode « 1 joueur » et le mode « multijoueurs » ( 2,3 et 4 joueurs). De plus il y a deux autres modes : « combat contre le CWF nintendo » ( à 1 ou 2 joueur-s ) et et ça c'est une innovation total : « la chaîne Mario Kart Wii ». Elle propose la posibilité de téléarger diverse sorte de fantômes : « champion amis », « champion continental », « champion mondial », etc... Elle propose également des course contre un fantôme de la Wifi nintendo, voir la liste des fantômes téléchargés, de voir votre classement amis, continental ou mondial sur une course et là voici encore un grande innovation : les « concours mario kart » 2 fois par mois un concour est organisé ils consistent a effectuer une courte epreuve par exemple : faire une course à l'envers, passer entre des portes, etc... le but de chaque concour est de le finir en mettant le moins de temps possible. Pour chacun de ces concour il y a un classement, car il y a également une rubrique « classement concours » qui permet de comparer vos scores ave par exemple : le top 10 mondial cela vous donne une idée de votre niveau de jeu.


Présentation du CWF nintendo :


Le CWF ninendo est un mode qui vous permet d'affronter à 1 ou 2 joueur des adversaires du monde entier il y a deux catégories d'affrontements : il y a la le mode « bataille » et le mode « couse vs ». Pour chacunes de ces deux catégories vous avez des points ( 5000 points au départ ) vous en perdez ou vous en gagner selon la place à laquelle vous êtes à l'arrivée. Pour la bataille les points sont attribués en fonction de l'équipe et de votres partitipation : si votre équipe gagne et que vous avez fait un bon score vous obtiendrez plus de point que si votre score est médiocre et si votre équipe perd vous perdrez moins de points si vous avez faits un bon score que si vous en avez fait un moins bon logique!


Présentation du mode mutijoueurs :


Le mode multijoueurs est plus simplement un vs entre amis. Ce mode vous propose de jouer de 2 à 4 personnes sur la même console vous jouez également avec les ordis. Vous pouvez jouer seul ou en équipe et vous pouvez aussi choisir les règles de votre vs : 50, 100 ou 150cc, nombre de course, choix des objet ( explosifs, classiques, équilibrés ), choix des courses (dans l'ordre, aléatoire, au choix), etc... Les vs sont contabilisés selon le nombre de point acumulé pendant chaque courses le joueur ou l'equipe gagnant-e est celui ou celle qui aura gagné le plus de point.


Présentation du mode « grand prix » :


le mode grand prix est le mode le plus important du jeu. C'est en faisant des grands prix que l'on débloque de nouvelles courses et la majorité des kart et des personnages. Tout dabord vous avez trois catégories principale dans le mode grand prix : les cilindrées (50cc kart uniquement), (100c moto uniquement) et (150cc kart et moto), puis vous devez choisir le personnage avec lequel vous allez concourir et son kart, après vous deverer choisir entre le dérepage automatique (sans mini-turbo) ou le dérapage manuel (avec mini-turbo). Après tout ces réglages faits vous allez devoir choisir votre coupe (une coupe est composée de quatre courses) vous disposer de deux catégories de coupes : les coupe wii, elles sont uniquement composées de nouvelles courses, et les coupes rétro, elles sont uniquement composées d'anciennes courses présente dans les mario kart précedents ( SNES, GBA, N64, NGC et DS ). Les grands prix se jouent à 12 joueurs les points se distribuent de cette façon :


1er = 15pts.

2ème = 12pts.

3ème = 10pts.

4éme = 8pts.

5ème = 7pts.

6ème = 6pts.

7ème = 5pts.

8ème = 4pts.

9ème = 3pts.

10ème = 2pts.

11ème = 1pt.

12ème = 0pt.


(un grands prix = 60pts. Au maximum)

Il y a aussi différent classes de grands prix selon le parcour que vous avez faits (temps de chaque course, écart plus ou moins important entre les différent coureurs et écart de point entre les autres coureur etc...) les classes sont : classe E, D, C, B, A, , et ,mais le plus important pour le jeu c'est le type de coupe reçue (coupe de bronze, coupe d'argent et coupe d'or). A mesure que vous remportez des coupes en mode Grand Prix les meilleures d'entre elle s'ajoute à votre permis (par exemple :) mettons que vous gagnez la coupe d'argent lors de la Coupe Fleur et que vous décidez de la refaire, mais cette fois vous gagner la coupe d'or et bien c'est la coupe en or qui sera inscrite à côté de la coupe fleur et sur votre permis. C'est plus claire maintenant?


Présentation du mode « Contre-la-montre » :


Le mode Contre-la-montre est le deuxième mode le plus important c'est ave lui que vous débloquerer le reste des karts, motos et personnages présents dans le jeu ce mode extrêment simple à comprendre consiste à rouler seule sur une course (au choix) et d'y établire le meilleure temps possible. Mais ce n'est pas aussi simple que ça : le meilleure temps que vous aurez établi sera symbolisé par un « fantôme » et celui-ci sera transféré au choix du fantôme. Le choix des fantôme consiste à choisir le fantôme contre lequel vous voulez concourir durant la course (logique!), vous avez le choix entre trois posibilités : choisir de concourir sans fantôme, choisir de concourir contre votre fantôme, choisir de concourir contre le fantôme développeur de nintendo. C'est ce dernier qui nous intéresse le plus, car c'est lui qui va nous permettre de débloquer maintenant je vais vous demander de faire une petite manoeuvre,: tout d'abord il faut choisir de concourir contre un fantôme développeur de nintendo, ensuite il faut le il faut passer l'arrivée avec 5 secondes d'avence sur lui. D'accord sa peut paraître dur, donc je vais vous donner une piste : il faut utiliser le mieux possible ses champignons, car en mode Contre-la-montre il n'y a pas d'objets (un indice sur le désert du soleil (DS) il faut passer derrière la pyramide de briques avec 2 champignons,sur le sable et sur le Circuit Mario (NGC) il faut passer derrière le Chomp, sur l'herbe, il y a encore bien d'autre endroit omme ceux-ci a vous de les découvrir.


Présentation du mode «VS » :


Le mode VS est un mode sans influence c'est à dire que quoi que vous fassiez vous n'allez rien débloquer. Ce mode vous permet de faire des courses seule, mais je ne vais pas vous réexpliquer se que j'ai déjà expliqué, car en fait le mode VS est le mode multijoueurs en version solo.


Présentation du mode « Bataille » :


Le mode Batailles est également un mode sans enjeu. Le mode Bataille consiste a avoir le plus de point dans chaques courses (par équipe) dans un temps imparti l'équipe ayant gagné le plus de point remporte une victoire. Chaque victoire est ajoutée au compteur de l'équipe gagnente et c'est là que les règles sont importantes, car comme dans le mode VS ou Multijoueurs il y a des règles : choix du véhicule de l'ordi : kart; moto ou mixte, nombre de victoires pour gagner le trophée, féquence des objets (équilibrés; explosifs ou classiques), etc... Mais il y a aussi deux choix de Batailles : Bataille de Ballons, cette bataille consiste a crever les ballons de l'adversaire en l'attaquant pour gagner des points attention quand même à ne pas se faire crever tout ses ballons. Il y a aussi la Chasse au Pièces, dans laquelle il faut ramasser les pièces dispèrsées sur l'arène (chaque pièce ramassée vaut 1 point) ramassez le plus de pièce et attaquez vos adversaires pour leurs faire perdre leurs pièces (plus vous avez de pièce plus vous en perdez si on vous attaque). Et maintenant le dernier point du mode Bataille c'est qu'il n'y a pas de courses, mais des arènes et comme les courses il y a des arène rétro SNES, GBA, N64, GCN et DS (une de chaque) et des arènes Wii (nouvelle arènes uniquement).


Voilà c'est fini vous savez tout maintenant c'est à vous de le tester par vous même!!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×