Test de New Super Mario Bros.

Le Test New Super Mario Bros.

 

Faire du nouveau avec du vieux ?

Grand défi, mais New Super Mario Bros. s'en tire à merveille ! Un jeu "hommage" aux précédent volet, incluent le meilleur de chaqun sans être claqué. Ce nouvel opus ofre des graphismes très sympa, des persos en 3D un décor en 2D quoique, il faut dire que ce jeu est excellant graphiquement, texture effet de lumière couleurs tout y est ! Un univers magique, tout fois ce jeu reste "frais" avec plains de nouveauté comme le rajouts de nouveaux objets, des pièces étoiles, des canons, etc...

New Super Mario Bros. est un jeu des plate-forme très classique en soit, mais qui ne laisse pas place à l'ennuis, c'est le fun absolu, la rapidité est parfaitement dosée ainsi que la longueur et la hauteur des sauts. Ce gameplay offre une possibilité vraiment optimale de jouer, les débutant pourront aller lentement sans est perturbés par le sentiment de ne pas avencer, tandis que les pro pourront faire les niveaux à toute vitesse dans un confort parfait.

Long ou pas ?

Ah ! On retrouve nos bonnes vielles Warp Zones. Celles-ci s'on par allieur, moins accèsible que dans un jeu comme Super Mario Bros., car elle ne sont pas n'éccésaires vu la sauvegarde. Si vous les trouver, jouez le jeu, tellement il est magique et ne vous gachez pas le plaisir à prendre ces nouvelle warp zones sous forme de canon, car elle pauvent vous faire louper plus de troi voir quatre mondes (sachant qu'il y en a huit...)

La longueur niveaux est très bien dosée, ainsi que la dificulté. On n'aurait pu penser au retour de la difficulté de Super Mario Bros., mais quand même pas. Maintenant certain le qualifie d'impossible d'autres de d'ultra facile, mais dans le fond il est ni plus ni moins que parfait niveaux difficulté, donc cela ne devrait pas poser de problème. Pour la longueur des niveaux, elle est également très bien vue, rien de plus à ajouter l'à dessus.

Un scénario quelque peu modifié...

Bon, le point faible de nontendo, c'est le scénario, avec Peach qui ce fait quidnapper, à la différance près que c'est Bowser jr. qui a fait le coup, et qu'il a fait un diversion en foudroyant le royaume champignon. Le jeu est également agrémenter d'un petit humour "Nintendo" dont on ne ce lasse pas le moins du monde. Mais ce qui reste un point clé de ce scénario, c'est quand même les deux mondes caché, et il faut une manièrw assez spécial pour les débloquer^^

La Bande son, la courrone sur le gâteau.

Une bonne son, très innovante, avec des thèmes très sympas, et ce qui est bien, c'est que les thème repis sont présent dans les maisons toad, par exemple, ce qui ne fait pas calqué, on remarque également un remix des souterrin magnifique, c'est la classe, rien à ajouter.

Notes :

Présentation: 20/20 Un intro très marrante, et très claire franchement sympa :)

Graphisme: 20/20 De très bonne qualité faisant preuve d'originalité, rien à redire là-dessus

 

Animation: 20/20 C'est tellement tentant de mettre un 21^^ non, mais le mouvement est tellement fluide et les annimation tellement fun, et le faite que Mario se retourne sans faire de roation, contribue au game play, donc on ne peut pas pénaliser ça.

Musique: 20/20 Des thèmes bien, dont on ne ce lasse pas, franchement c'est si bien.

Bruitages: 20/20 Classiques quoi que la sonorisation de ces dernier est parfaite, et malgré la resemblence flagrande il on été énormément travaillés. Et sont très réalistes.

Durée de vie: 20/20 des niveaux long, une difficulté très bien dosée, maintenant si vous est un bourin vour le finirez entrois jours averc toute les warp zone, mais il est tellement plus plaisant de jouer le jeu.

Manéabilité du jeu: 20/20 New Super Mario Bros. à un game play magique, on a un contrôle total du personnage, non franchement on va pas critiquer ça.

 

Scénario: - /20 C'est trop difficile de noter le scénario, car il est finalement sans importance.

Note Générale : 20/20 Bon aucun jeu n'est parfait, mais celui-là en tout cas est excellant ! Vous aimez Mario, vous avec une DS, vous n'avez pas ce jeu, mais vous attendez quoi ?! :D Non allez l'acheter, c'est pas de l'argent jeté par les fenêtre au contraire.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site