Bataille Bob-Omb

N.B. : les nom des niveaux en rouge, en bleu ou en vert singnifient, qu'il faut avoir appuyé sur l'interrupteur des bloc de la couleur du titre pour obtenir la casquette (si le nom est marqué en couleur, c'est qu'elle est bien sùr indispensable à l'aquisition de l'étoile).

1 - Bataille Bob-Omb

Emplacement : Après être entré dans le château aller à gauche et ouvrez la porte étoilée ne contenant aucun chiffre dessus, Après être entré dans une salle rectangulaire sautez dans le tableau représentant de Bob-Omb pour découvrir les joies de Super Mario 64.

Description : Ce premier niveau vous offre une grande liberté en matière de déplacement, très plat avec une ou deux pentes, dépourvu de tout trou où Mario pourrait tomber et peut-être le plus grand monde en terme de surface. L’endroit idéal pour apprendre à manier ce Game Play hors du commun

1 - Roi Bob-Omb au sommet
 
Pour gagner cette première étoile vous allez devoir monter jusqu’au point culminant du niveau, le sommet de la montagne. Pour ce faire courez jusqu’au pont devant vous et ensuit tournez à gauche tout en évitant le Chomp. Sautez sur la plate-forme en bois et rejoignez l’herbe, puis allez à l’endroit où des boulets noir font des va et vient et courez devant « l’entrée de cette endroit se trouve une pente que vous pourrez gravir avec un peu de patience, une fois en haut continuez votre ascension et arrivez au sommet de la montagne où le Roi Bob-Omb vous attend. Pour le battre, courez pour vous retrouver derrière lui et appuyez sur « B » pour l’attrapez par...heu... son royal fessier. Et jetez-le sur la zone, car au cas où vous le lanceriez en-dehors de la plate-forme de combat votre coup ne comptera pas. Répétez l’opération trois fois pour venir à bout de ce roi qui explosera laissant derrière lui la première étoile du jeu.

2 - Course contre Koopa-Rapido
 
Décidément on aime bien les noms composés dans Super Mario 64^^. Votre but est de battre la gros tortue à qui vous devrez parlez pour la défier. Pour la battre il faudra arriver en haut de la montagne où vous aviez combattu le Roi Bob-Omb avant elle, pour gagner tout est permis à part l’usage de téléporteurs sous peine d’être disqualifié.

3 - Canon vers l’île perchée

Parlez au Bob-Omb rose au départ du niveau pour qu’ils vous ouvrent les 6 canons que comporte ce niveau, puis une fois cela fait, courez sur le pont et allez dans le canon incrusté dans un bloc de pierre grise. Pour ceux qui aurait peur de mal viser et de ce retrouver à l’autre bout du niveau, ajustez le viseur sur l’île et montez à fond puis tirez avec « B ». Pour faire un magnifique plongeon sur le bord de l’île, puis sautez en dessous du bloc « ! » jaune qui délivrera une nouvelle étoile de puissance.


4 - Les huit pièces rouges
 
Voici un classique inévitable de ce jeu, collecter huit pièce rouges : le but du jeu est de collecter ces huit pièces rouge pour récupérer une étoile de puissance, cependant certaines sont plus ou moins cachées, voici donc leur emplacement :

  •                    à côté du pont au début du jeu se trouve deux plaques qui tourne au-dessus d’elles se trouve la première pièce rouge
  •                   à côté de l’endroit où se trouve le canon sur un rocher se finissant en pointe
  •                   Sur le poteau en bois du Chomp
  •                   Avant les boulets qui font des va et vient près des poteau à enfoncer, il y en a deux
  •                   Derrière les barreaux avec derrière eux l’interrupteur violet qui permet de les ouvrirent
  •                   En haut de la pente avant les boulets noirs
  •                   En haut de l’arbre sur l’île perchée


Et Maintenant allez cherchez votre étoile sur l’ombre bleue en forme d’étoile qui tournait près des boulets noirs et des poteau en bois

5 - Vol du Mario Ailé

Comme sont nom l’indique, il faut avoir débloqué Mario ailé. Pour obtenir l’étoile il va falloir maitriser le « Mario Ailé ». Allez sur l’île perchée et détruisez le bloc rouge et prenez la casquette ailée avant de sauter dans le canon. Une fois dans le canon vous devriez voir des cercles de pièce avec une pièce au centre, il vous suffit de prendre la pièce au centre des cinq cercles pour faire apparaître l’étoile.

6 - Derrière la cage de Chomp
 
Vous allez devoir retrouver notre ami « boulle noir » qui fait des aboiements de chien : Chomp. Rejoignez le et sautez sur le poteau au quelle est attaché sa chaine, 3 bonne charges au sol (saut + Z en l’air) sur son poteau suffiront à le libérer, mais attention si vous faites attaqué vous perdrez 3 huitièmes de votre cercle de vie donc prudence. Une fois libéré Chomp fera un tour sur lui même détruira la cage et disparaîtra en sautant par dessus les collines vertes. En fin de compte il n’était pas si méchant, maintenant vous pouvez aller chercher l’étoile qui était dans la cage.

L’étoile extra
 
Ramassez 100 pièces jaunes dans le niveau, les rouges vous en rapportent deux donc n’hésitez pas. Une fois cela fait, une étoile de puissance apparaîtra sur votre tête.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site