Forterresse de Whomp

2 - Forteresse de Whomp

N.B. : les nom des niveaux en rouge, en bleu ou en vert singnifient, qu'il faut avoir appuyé sur l'interrupteur des bloc de la couleur du titre pour obtenir la casquette (si le nom est marqué en couleur, c'est qu'elle est bien sùr indispensable à l'aquisition de l'étoile).
 

Emplacement : Prenez la porte frappée d’un 1 à côté du grand l’escalier qui se trouve au dans le hall d’entrée pour accéder au deuxième niveau. Mais il y a une petite condition pour entrer : il faut avoir récupéré au moins une étoile de puissance pour que la porte s’ouvre.

Description : Ce niveau est déjà plus casse-gueule que le premier, vous vous retrouvez sur une forteresse volante et qui dit volante dit chute, prenez garde à où vous mettez les pied pour ne pas perdre bêtement une vie en tombant. Ce niveau n’est par ailleurs pas si difficile que ça et les ennemis ne devrait pas trop vous gêner, mais faites aussi attention au bord glissants qui peuvent très énervant par moments.

1 - Destruction du gros Whomp
 


A croire que dans Super Mario 64 vous êtes obligé affronter un boss pour gagner la première étoile du niveau. Il vous faut dans un premier temps monter au sommet de la forteresse, mais faites attention au pièges en tout genres... Dans un second temps vous pourrez affronter le gros Whomp. Ce boss n’est pas très dur à battre, car il est très lent, il vous suffit d’éviter de vous faire écraser et de lui faire une charge au sol sur le dos quand il est à terre (saut + Z en l’air). Répétez l’opération 3 fois pour qu’il explose et vous laisse l’étoile tant convoitée.

2 - En haut de la forteresse
 

Retournez là où vous avez dû battre Whomp pour voir qu’une tour s’est construite, montez en haut en évitant de tomber pour prendre l’étoile.

3 - Canon vers les cieux

 

Vous avez sûrement vu de l’eau près du point de départ, allez parler au Bob-Omb rose qui se trouve à côté pour qu’il vous ouvre un canon. Sautez dans celui-ci et vous verrez de petites plates-formes collées au mur, visez le petit bout de mat entre les deux plates formes puis déplacez votre viseur un peu au-dessus en gardant votre axe puis éjectez vous pour vous accrocher au mat et descendre pour vous retrouver en face de l’étoile. Vous pour également faire un saut de côté contre le mur devant ces plates-formes et rebondir sur le mur pour atterrir sur la plate-forme de l’étoile (astuce à utiliser pour les mauvais viseurs^^).

4 - Pièce rouges dans les airs
 

Voilà l’étoile « pièces rouges » du niveau, celles-ci ne sont d’ailleurs pas aussi faciles que celles du premier niveau donc voici où elles se trouvent :

  •                    Au dessus de mur qui se rentrent et sortent
  •                    Vers le point d’eau sur la pente de pierre
  •                   Montez sur le deuxième Thwomp et sautez pour atteindre la pièce une fois le Thwomp en haut
  •                    Derrière la Plante Piranha et sur le petit rebord logeant le mur
  •                    Après la Plante montez sur la plate-forme tournant et allez au centre de celle-ci puis au moment où elle touche l’autre côté du chemin allez à l’extrémité de la plate-forme et attendez qu’elle se remette en marche pour vous laisser « porter » vers la pièce rouge.
  •                   à côté de la tour menant à l’étoile N°2 se trouve une de planche debout, frappez la et sautez pour la frapper à nouveau d’un coup de pied pour que celle-ci tombe, utilisez ce pont de fortune pour accéder à des petites île tournantes ou se trouve les deux dernières pièces


5 - Tombez dans la cage perchée
 

Sautez dans l’arbre qui se trouve au début du niveau et montez y tout en haut comme pour faire le poirier, descendez s’y et le Hibou qui est sorti de l’arbre vous parlera. Sautez saur lui quand vous pour l’atteindre et garder le bouton de saut enfoncé, volez vers les îles tournantes pour voir une cage à ciel ouvert avec une étoile dedans, regardez l’ombre de Mario et quand elle apparaît sur la plate-forme de la cage lâchez le bouton de saut et allez prendre l’étoile.

6 - Canon vers le mur...
 

Entrez dans le canon à côté du point d’eau et tournez la visée du canon à droite pour voir la plateforme tournant et les deux murs gris des deux côtés de la pente. Visez coin en angle droit des deux murs et laissez une petite marge de hauteur pour que Mario retombe dessus, une fois que vous aurez percutés et explosés les deux murs une étoile sortira et vous n’aurez plus qu’à la prendre.

L’étoile extra
 

Ramassez 100 pièces dans le niveau, et n’oubliez pas qu’une pièce rouge vaut deux pièces jaunes et que si vous tuez une plante piranha vous aurez une pièce bleue qui vaut 5 pièces jaunes.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×