Test de Super Mario Bros.

Test de Super Mario Bros.

 

Génial tout point

Mario avait envie d'avoir son propre univers et on le comprend ! Après avoir battu Donkey Kong dans son jeu, Mario enfonce le clou et sort tout simplement un carton. Il démocratise le jeu vidéo, mais le plus impressionnant ce sont quand même tout le nouveauté que ce jeu possède. Déjà, et là c'est tout simplement révolutionaire, le décor qui défile !!! Les joueurs avaient l'abitude d'écran statiques avec des annimation médiocres, la tout bouge, et le gameplay est tout simplement extraordinaire, Mario à un champs d'action tout simplement énorme, et les mouvement sont fluides et rapides. Et il faut quand même le faire ralentir Super Mario Bros. Oui car l'à il faut au moins faire dix colistion et actoin en même temps pour que le jeu ralentisse, et encore se problème se rétabli très vite. De plus on a un desing dégagé et asser détaillé bourré de couleur, on en redemende ! De plus, il varie, aux niveaux classiques et souterrins s'ajoutent des niveaux nocturnes, avec de la neige, sous marins et les châteaux. Whaou ! Et c'est pas fini, les tranformations, je veut parler du grand Mario, de Mario Feu, de Mario Invincible ! Eh oui, de plus vous avez des pouvoir, comme jeter des boules de Feu ou être invincible.

Un univers exceptionnellement riche

Un univers magique qui nous transporte tout simplement. Des ennemis très variés et comiques par moments, de quoi donner du plaisir au petits comme aux grands :). Notez quand même les parties de multi joueurs qui apportent un plus au jeu vous que Luigi le frère de Mario est le la partie. Et il aut quand même avouer qu'une tortue pour ennemi ce n'est pas très banal^^ De plus le scénario viendra un vrai exemple pour les jeux à venir et pas que pour Mario.

Un Jeu qui devient presque frimeur de son succès

Quand on entend tout les grands thèmes musicaux qui on faits connaître le jeu on se dit presque qu'il frime avec^^ Nan mais les musique de Super Mario Bros. est tout simplement cultes, Et c'est avec joie qu'on les retrouve dans les chaque nouveau Mario. Même en qualité 8-bit, ces musiques n'ont pas prit une ride. Et s'en est de même pour les bruitages. On parle même plus du nombre monumental du nombre de remix du thème de l'invinciblité ou tout simplement de celui du jeu. Mais un truc qui reste génial, ce sont quand même les Warp Zones ! Vu que la Nes N'avais pas de sauvegarde les programeurs ont inventés les Warp Zones, des tuyau cachés, qui permette de revenir asser apidement à l'endroit où l'on c'était arrêté. Bien sûr, on peut les utiliser dès la première fois, mais les conséquences, sont quand même de perdre les 3/4 de l'aventure.

Notes

Présentation: 19/20 Un écran Titre qui Bouge avec uner démo, que réver de mieux pour l'époque, mais les vie aurait quand m^me pu êtrent présentes en haut de l'écran

Graphisme: 20/20 Détaillés et colorés à la fois, très jolis et variés.

Animation:20/20 Fluides et rapides, pour une NES, c'est tout simplement un exploit.

Musique: 20/20 Cultes, je crois que si on connait un minimum mario, on voit de quoi je veux parler

Bruitages: 19/20 Ah, la un petit bémol, avec par exemple le même bruitage pour la nage et pour écraser un goomba, un peu de flème sur ce coup

Durée de vie: 20/20 Les jeu de l'époques faisait dificillement plus d quatre ou cinq tableaux, Super Mario Bros. arrive lui a faire 32 niveaux, un exploit sans précédent, on va quand même dire que le jeu est un poil difficile quand même.

Manéabilité du jeu: 20/20 Fluide, rapide et simple à prendre en main, mieux on ne peu pas.

 

Scénario: 20/20 On le dit claissque maintenant, mais c'est le premier à proposer ce scénario donc le 20/20 lui revien amplement.

Note Générale : 19,8/20 Une Note amplement méritée pour le carton vidéo ludique de l'époque.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site