Planètes oeufs

Introduction

Vous commencez l'aventure au royaume champignon, ce qui vous permet de vous familiariser avec les commandes les plus basiques, en vous premenant un peu, en parlant avec les Toad et en ramassant des éclats d'étoiles qui tombent du ciel. Ensuite, avencez tout droit vers la place. Automatiquement, une cinématiques s'enclenche. Après celle-ci, dirigez-vous vers le château de Peach. Une deuxième cinématique se lance. Celle-ci achevée, vous vous retrouvez sur le portail céleste. Un lapin vous propose alors un petit jeu de cache-cache au cours duquel il faut le capturer, ainsi que ses deux camarades. Le premier lapin est tapis dans les hautes herbes entre les arbres-caoutchouc, le deuxième dans le tuyau vert et le troisième dans le cratère de la zone sans pelouse. Après les avoir débusqués, vous devez leur courir après pour les attraper. Montez ensuite les marches afin de rencontrer la mère des Lumas, qui se présenteras sous le nom d'Harmonie.

Le Portail Céleste

Planètes oeufs


  Des planètes, des oeufs et Dino Piranha

Vous débutez dans le niveau contemant la première "vraie" étoile du jeu, ce niveau n'est pas vraiment difficile, c'est d'ailleur dans ce niveau que vous pourez tester plus amplement le gameplay de Super Mario Galaxy et vous abituer au différantes difficulté classique que vous rencontrerez par la suite, mais commençons à parlez du niveau. Depuis votre point de départ, allez sur le pont devant vous à gauche (il ya un tuyau à côté de lui), avencez sur celui-ci pour vous retrouverde l'autre côté de la planète et pour gravir un tour en pierres. Au sommet de la tour parlez au luma pour qu'il se transorme en un mini-anneau étoile qui vous projettera dans le grand si vous aggitez la Wiimote. Vous voilà maintenant sur une planète avec des rochers dessus, il vous faudra rammaser les cinq fragement de l'anneau étoile dispercés sur la planète sans vous faire trop écraser. Atention la boue vous ralenti, mais si vous vous faites écraser il y a des pièces sur toute la surface de cette planète. Une fois l'anneau étoile reconstitué l'anneau étoilé sautez dedans et faites vous projeter sur une petite planète, tuez la plante carnivore et agrippez vous dessus en aggitant la wiimote. Vous allez arriver sur un sorte de planète sphérique complètement trouées, avencez tout en évitant les rochers pour arriver à une plante carnivore violette et plus grande que les autres. Pour la tuer rien de plus simple évitez son coups et une fois au sol tounoyez sur elle un première fois, puis un seconde fois pour qu'elle fasse apparaître un anneau étoile.

Astuce : Pour accédez à la planète suivante il y a un passage sercret bien plus pratique, après être allé de l'autre côpté de la planète précédente, vous pourez apercevoir deux petits pavés en pierre, derrière eux se trouve une dalle verte qui disparaîtra après avoir mis le pied dessus, en après celle-ci vous trouverez une petite motte de terre avec sur elle un goomba et un tuyau. Une fois entré dans celui-ci (pas le goomba le tuyau) vous allez trouvez de dalles "?", marcher sur toutes les dallez pour quelles se transforment en dalles "!" jaune. Ceci aura pour effet de créer un passage menant à d'autres dalles réversible, retournez toutes le dalles réversibles pour fairte apparaîte un anneau étoile menant à la planète suivante.

Sur la prochaine planète vous trouverez un empilement de cubes de pierre empiles les uns sur les autres, une fois au somet de cette tour de fortune, tournoyez et éclatez le cristal pour accéder à un anneau étoilé qui téléportera enfin sur la planète du Boss.

Dino Piranha

Image de Super Mario Galaxy sur PC

 

Sûrement le Boss le plus simple à vincre tout d'abord Dino Piranha marche un peu au hasard ( vu qu'il a encore sa coquille sur la tête ) tout d'abord il faut se poster derrière lui, puis il faut tournoyer sur la boule brune qui est au bout de sa queue celle-ci reviendra sur sa tête et cassera sa coquille Dino Piranha va donc s'énerver et vous foncer dessus répétez la même action jusqu'a qu'il perde tous ses pétales et tombe par terre.

Notez qu'il y a une pièce emprisonnée dans un amas de cristaux pour vous faire regagner de l'énergie au cas ou vous en manqueriez.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site