Trucs et Astuces

 

Les Trucs et Astuces de Super Mario Kart

Options secrètes

 

Et oui on regrette parfois un peu que ces petits secrets n'existent plus de nos jours, ces petits détails inventé par les programmeurs qui nous montrent que le jeu à été encore plus poussé que ce que l'on penssait.

 

Supprimer les temps du Time Trial

 

Si vous avez fait de supers temps au time trial et que vous voulez prendre un nouveau départ voilà ce que je vous conseil de faire. Choisiser : 1P > Time Trial > Choisisez une coupe > Choisisez un circuit. Appuyez ensuite sur les touches L R Y et A, l'effacement des record ce fait en deux temps, la première fois vous effacerez les à partir du deuxième, puis lors du deuxième effacement vous effacerez le premier temps.

 

Jouer contre le fantôme d'un ordi en Time Trial

 

En fait c'est complètement innutile vu qu'une fois la course commencée, le fantôme reste sur la ligne de départ immobile, mais bon. Choisisez l'option Time Trial, puis presser un boutton (n'importe lequelle) sur la manette N°2 aavant de choisir un perso avec la manette N°1. Vous verrez alors apparraître COM à l'écran, vous n'aurez plus qu'à commencer la course.

 

Faire la course en étant minuscule

 

Ce mode caché non pls n'a pas de grand intéret, mais peu tout de même augmenter concidérablement ll challenge en mode GP, notez que vous pouvez également jouer sous cette forme en "Match Race" ou mode bataille ci vous préférez. Pour ce faire choisisez un des modes ci dessus et appuyez sur A et Y, attention, un champignnon de la princesse ou de toad, vous ferra redevenir normal.


Débloquer la Spécial Cup sans même finir une course.

 

Très spoiler, mais bon il fallait quand même un cheat code util dans tout ça non ? Allez en mode GP et séléctionnez la Mushroom Cup, puis appuyez sur le touches L,R,L,R,L,L,R,R et A.

 

Jouer avec le fantôme de la console en Time Trial

Si vous faites un parcours sans faute, sans toucher un seul mur, ni tomber dans le vide ou rouler dans le mauvais sens du circuit, l'option " Replay" apparaît une fois les temps affichés. Mettez le curseur sur Replay et pressez L, R, Y et X afin d'enregistrer le fantôme de votre record. Le nom du circuit dont le fantôme est sauvegardé apparaît en orange sur l'écran de sélection. Pour rejouer contre le fantôme sauvegardé, placez le curseur sur " Yes " et pressez L, R, et B.

 

Jouer sur la partie inférieure de l'écran

En Championnat 1 joueur, vous pouvez inverser la division de l'écran: ainsi, vous jouerez comme le joueur 2, en bas de l'écran, et la carte apparaîtra dans la partie supérieure. Pour réaliser ce truc inutile et qui vous désoriente franchement au début (surtout si, comme moi, vous avez 12 ans de SMK derrière les ceintures!!!), placez-vous sur " 1 Player " à l'écran Titre. Avec la manette 2, gardez L et R enfoncés, et appuyez sur Start en continuant ainsi... essayez et tenez-moi au courant pour me dire ce que vous en pensez!!!

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site