Test de Super Mario Land

Test de Super Mario Land

Pire que de la 8bit ?

Malheureusement la grosse lacune du jeu, les graphismes sont pauvrent et dénuées de détailles. Bien que la game boy ne soit pas une console si en retard, le jeu ne possède que 4 couleur, si on peu appeler ça des couleur vu que ce n'est que 2 gris (un clair et un foncé) avec bien sûr le noir et le blanc. Bon en même temps heureusement que le jeu à des décords plutôt vide, car avec seulement 4 contraste, ça deviendrit vite bordélique. Mais les annimations sont entraînentent et sympa, avec au moins des graphisme claires et compréhensibles.

Sympa quand même ?

On va dire qu'à part les graphismes le jeu s'en tire bien, le gameplay est certes alqué de Super Mario Bros., mais en même temps, pourquoi changer la seules chose qui ne nous ennuiera jamais, ou presque... Certaines astuces, ne sont pas forcément facilent à trouver et les niveau, bien qui cout sont assez intéréssants, on reste sur une bonne note avec des thèmes musicaux trés réussi, qui deviendront presques cultes pour certains, oui car aucune musique de SMB est reprise. L'univers de ce petit Mario Land, est quand même asser varié avec des ennemis ayant tous un petit quelque chose de différant dans leurs manière de bouger ou leur intelligence artificielle. Ce jeu nous permet des nous évader de l'univers du Royaume champignon, avec même un tour sur l'île de Pâques. Bon on va quand même noter l'absence de notre consepteur favori, je nomme bien sûr Miamoto, cela ce fait donc sentir. On va aussi parler des boss, car je vous rapelle que Miamoto est un grand consepteur de boss également, oui car les boss, ben ils sont un peu pareils, ou on leurs tires dessus avec des boules de feux, où on les évite (ce qui n'est pas toujours simple).

Et en combien de temps on le fini ?

Voilà un gros manque dans le jeu, car 4 mondes de 4 niveaux, ben c'est un peu cout, surtout quand on sait qu'ils ne sont pas longs le niveaux. Vous finirez le jeu en 1H30 deux heures. Mais bon comme le jeu est sans sauvegardes, on reste un peu sur notre faim si on perd on ne veut pas recommencer. Car les game over c'est très chiants quand on est face au dernier boss par exemple. Bon on va quand même noter un truc assez sympa, mais pas conservé par la suite, c'est que quand ont a 100'000 points, on récupère une vie si l'on a game over.

Notes

Présentation: 12/20 Ben voilà quoi, une petite démo, un écran titre moche et un "PRESS START" quoi de plus classique.

Graphisme: 10/20 Oups, c'est vide pauvre moche, mais ce n'est pas si dérengant que ça en fin de compte

Animation: 18/20 Pas mal pour la GB, bon avec les graphisme du jeux, c'est sûr que la console n'est pas surchargée, mais ça reste fluide et sa rend pas mal du tout.

Musique: 19/20 Très Sympa, et aucune reprise, la bande son est vraiment très réussie, je pense même que s'il n'y avait pas eu SMB avant elle serait cultes ou du moins certaines en tout cas.

Bruitages: 10/20 Excusez moi, mais là c'est trop simplet, où sont passé des sons originaux que SMB avait instauré, la c'est du classique, on trouve ça dans tout les jeux. Mais ça reste quand même de qualité

Durée de vie: 10/20 Comme je l'ai dit précédament le jeux dure 2 heures tout au plus, et on st soulé si on a 2 voir 3 de Game Over

Manéabilité du jeu: 19/20 gameplay pompé de super mario Bros. donc qualité oblige.

Scénario: 18/20 Du sénar' classique pour donner un prétexte à Mario pour rejouer dans un jeu.

Note Générale : 14,5/20 Super Mario Land, c'est comme quand on reçoit un test, une note entre la bonne note et la moyenne, du coup on sait pas trop quoi en penser. En bref, ce jeu est marqué pas l'abscence de Miamoto et ça ce voit ! Mais Malgré des graphismes laids le jeu est bon dans l'ensemble.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site