Collines Bianco

Solution de Super Mario Sunshine

Collines Bianco

http://www.mariosmythology.com/divers/dico/images/soleil2.jpg


Dans ce premier monde ou il n'y a pas de grande difficulté et peu d'ennemi difficiles à éliminer vous allez pouvoir vour abituer au gameplay plutôt spécial que nous offre Super Mario Sunshine. Ce monde est en effet l'un des plus tranquile et vous met dans le bains avec un climat ensoleillé plein de verdure et d'eau et le tout avec les graphismes splendides de la Game Cube. Mais ne pensez pas que ce niveau est de tout repos, car il est plutôt corsé pour un premier niveau.

1 - La route vers le Grand Moulin

Descendez le chemin à toute vitesse en faisant un saut à plat ventre sur l'eau qui coule le long de celui-ci, puis traversez la rivière à la nage ( ou sur la corde ) et continuez votre route dans le village jusqu'à arriver à un moin qui tourne. Grimpez sur l'une de ses pales et laissez vous montez et franchissez le mur de " l'enceinte " et avencez jusqu'à vous retrouver devant un bourbier. Et comme vous devez maintenant en avoir l'habitude il va à nouveau faloir combattre une de ces plantes carnivores recouvertes de boues. Arroser donc le pour tour du bourbier pour gagner le l'espace, puis arrosez le bourbier lui même pour qu'il en sorte la plante carnivore. Une fois cela fait arrosez la bouche le la plante carnivore une fois que celle-ci là ouverte et ceci jusqu'à que la plante soit vaincue. Après avoir battu la plante carnivore l'accès au pont sortira du sol et par la même occasion le soleil qui va avec.

2 - L'attaque de Flora Piranha

Rendez-vous à l'endroit où vous avez pris le soleil précédant et allez sur le pont pour vous engager sur la périeuse route qui mène au moulin. Montez et évitez les coulées de boue, puis utilisez l'Aérobuse pour évitez les ronces là ou le chemin et séparé. Vous devriez maintenant vous retrouver au pied du moulin, grimpez sur une de ses ailes ( les ailes du moulin ) et laissez vous monter pour arriver tout en haut là une plante cranivore énorme vour attend, c'est Flora Piranha, une cinématique va alors s'enclancher et vous allez vous retrouver à l'intérieur du moulin... Avec ELLE !!!

Vous allez désormais davoir l'affronter, pour la vaincre il va falloir la remplir d'eau. Profitez du moment ou elle ouvre la geule pour le faire, au bout de quelques gorgées elle tombera par terre et il va falloir lui sautez sur le ventre en faisant une charge au sol au dessus de celui-ci. Répétez l'opération trois fois et elle sera vincue en laissant derrière elle le petit soleil tant convoité.  P.S. Attention à rester à distance d'elle durant le combat sinon elle vous éjecte ( quand elle nouvre pas la geule ).

3 - Le secret de la Grotte de la Colline

Et voilà un épisode qui nous rapelle que Mario est un jeu de plates-formes pur à la base. Mais avant cela il faut d'abord se rendre devant la grotte pour se faire, rendez-vous près du lac où vous avez eu le 1er soleil, sautez de tronc en tronc et traversez le lac à l'aide des cordes tout en évitant les pièges. Une fois de l'autre côté montez jusqu'à vous retrouver devant la grotte et entrez-s'y. Mais avant de commencer l'extra pur plate-forme cet enc☠☢☣✗ d'anti-mario vous vole J.E.T.. Vous voilà seul pour affronter un amas de plates-formes les plus dangereuse les unes que les autre en plus dans Super Mario Sunshine Mario ne fait que de petits saut, car J.E.T. compense ce manque de hauteur et la cerise sur legâteau il n'y a même pas de sauten longeur ( le saut à plat ventre l'a compencé, mais ce serait suicidaire de l'utiliser pour ce niveau l'à ). Donc grand moment de concentration mmmmmmmmmmmmmmmm et on y va! Il va faloir enchaîner des pavés minuscules qui bougent chanquns à leur ritme et dans un un sens différant, sauter de cubes en cube, d'étoiles qui tournes en étoiles qui tournes, etc... pour arrivez finalement au soleil tant attendu et là vous vous dites : YEEEES!

4 - Les pièces rouges du village

Si ça, ça vous rapelle pas Super Mario 64 c'est vraiment que vous n'y avez jamais joué, car les huit pièces rouge sont de retour. Celles-ci sont disimulées dans le village sur :
  • Les toits des maisons
  • Les murs qui font partie du grand rempart entourant le village
  • Les cordes qui sont tendues entres le maison
Mais le plus difficile reste à faire, car le solei s'est perché en haut du plus grand poteau du village. our l'ateindre, il va falloire que vous sautiez de cordes en cordes tout en évitant le pièges. Assez difficile à faire la première fois, mais après quelques tentatives on arrive tout de même à se percher sur le foutu poteau et à prendre le soleil qui vous attendait sagement ici ( il aurait pas pu choisir un autre endroit ?! ).

5 - Le retour de Flora Piranha

Flora Piranha le retour, vous trouvez pas que ça aurait fait un bon titre de film ? Mais là c'est la vérité Flora est vraiment revenue pour tout polluer. Rendez-vous au village, puis continuez en direction des coulées de boues, montez la falaise de préférences sans tomber dans la boue et une fois en haut Flora Piranha est entrain de dormir hors de votre portée. Ne lui foncez pas dessus, mais rendez vous en direction des petite bête rose qui volent et faites en sorte qu'une d'elle s'accroche à votre buse, puis replisez cet étrange animal d'eau, gardez R enfoncé, appuyez sur Y en visant Flora et lâcher tout. La petite bête va alors buter contre elle et la Flora Piranha devenir toute rouge et s'evoler pour faire le tour du village. Reprenez une de ces bêtes et rapprochez vous du bord de la falaise ( celui par où vous êtes monté ) et attendez que Flora passe près de vous et à ce moment lâchez une de ces petites sur elle. Elle va alors tomber puis le combat au sol se déroulera comme celui à l'intérieur du moulin ( vous allez devoir lui remplir la bouche d'eau et lui sauter ensuite sur le ventre ) recommencez la même opération autant de fois que nécéssaire jusqu'à qu'elle soit vaincue pour de bon. Elle délivrera alors un petit soleil qui s'ajoutera à votre collection.

6 - Le secret du lac pollué

Dans cet épisode vous allez devoir surmonter le second extra spécial plates-formes des Collines Bianco, mais pour ce faire il va d'abord falloir y parvenir. Le lac étant pollué tout contact avec lui vous fera perdre rapidement des point de vie. La groote se trouve contre la grande paroie rocheuse derrière le moulin, là sur cette paroie il y a un renfoncement et à l'intérieur une grille gradées par un pianta en costar ( la classe ) pour l'atteindre rendez vous dans le virage qui " regarde " la grotte dans la route qui mène au grand moulin. De là planez grâce à l'aérobuse et entrez dans la grotte ( si vous n'avez pas réussi sautez de tronc en tronc et utilisez l'aérobuse pour monter et pénétrer dans la grotte par contre si vous êtes tombé dans l'eau polluée et que vous êtes trop loin des tronc plongez son l'eau et nagez jusqu'à qu'il n'y ait plus de pollution au dessus de votre tête et remontez à la surface).

Après avoir parlé au Pianta qui vous a laissé entrer tout en ayant pas touchez à la Turbobuse ( j'insiste ) Vous serez confronté à un nouveau parcour du combattant en plus difficile. Vous allez à présent devoir vous percher sur de gros cubes qui tournent dans tout les sens, un bon conseil ne réfléchisez pas trop et jouer le plus simple possible pour rester en haut du cube et en restant sur lu côté plus ou moins plat. Si vous suivez mes conseils vous devriez y arriver sans problèmes.

7 - Antimario en cavale

Vous ne le savez pas encore, mais c'est pareil pour tout les mondes. Vous aurez le droit à une petite course poursuite contre votre usurpateur au septième soleil de chaque monde. Pour le battre arspergez le avec J.E.T. et si vous l'avez perdu de vu courez un peu au bol afin de réentendre la petite musique qui vous indique qu'Antimario est à proximité. Sachez également qu'il ne se déplace que dans un petit périmètre, en locurence le village, une fois que vous l'avez bien aspergé il tombera par terre, foncez lui dessus avant qu'il ne se relève et il explosera alors aprèes vous avoir qui qu'il allait revenir et que c'était un coup de chance ( ou quelque chose dans le genre ), mais vous vous enfoutez, car il laisse derrière lui un petit soleil qui s'ajoutera à votre collection c'est ça le principale.

8 - Les pièces rouges du lac

Cet épisode est le plus difficile des Collines Bianco ( et surtout le plus chiant ). Vous devez récupérer les huit pièces rouges - encore ? -, mais cette fois elles sont réparties dans tout le lac et ses allentours, les piècesa se trouvent :

  • Sur les cordes ( 6 pièces )
  • A la surface de l'eau du lac ( 2 pièces )
Dit comme ça ça a l'air simple mais il va falloir utiliser la Catabuse et sauter de cordes en cordes ( la Catabuse se trouven sur l'un des toits du village ). Mais le pire c'est que plus vous continuez votre ascention plus les piège sur les cordes sont nombreux et riques de vous fair chuter. Il y a  Trois types de piège : les piège bleus ( ils font des aller et reretour sur les cordes ), les pièges rouges ( ils vous suivent et se déplacent en fonction de vous ) et commme si ça ne sufisait pas il y a des tornades qui vous fonces dessus toutes les 15 secondes. Une technique pour monter de codes en cordes avec la catabuse, sautez tout d'abord sur la corde pourgagner de la hauteur, puis enclenchez la catabuse une fois en l'air. ( ne vous loupez pas trop, car la Catabuse demande beaucoup d'eau et placer votre caméra le plus loin possible de vous en hauteur de façon à pouvoir voir  les cordes ). Pour les pièces du qui sont dans le lac vous pouvez soit vous déplacer à la surface de l'eau grâce à un des nénuphare ou placez vous sous une pièce, sautez et enclenchez l'Aérobuse pendant votre saut ( normalement vous devriez l'ateindre ).

Les soleils bonus

Dans chaques mondes se sera pareil il faut rammaser 100 pièces pour avoir un Soleil bonus. Pour ce monde optez pour l'épisode 8, car dans celui-ci vous pouvez avoir Yoshi (si vous apportez le fruit qu'il désir devant son oeuf ). Prenez Yoshi, faites tomber la ruche des abeilles et gobez les afin de récupérer les pièces au fur et à mesure. Puis allez dans le village et placez vous au centre d'un cercle de fleur et tournez sur vous même enjettant de l'eau pour que toutes les fleurs s'ouvrent et libère des pièces ( il y a encore un cercle ou deux sur la petite île collée au mur près du lac, là où il y a des fruits ). Prenez bien sûr les pièces au dessus du lac et les pièces rouges qui vous tombent sous la mains ( 1 pièce rouge = 2 pièce ), tuez les ennemis untéligament, par exemple lacez de l'eau sur les ècepèces de boules jaunes avec une fleur sur la tête et qui sorte des cercles de fleurs pour qu'ils sécrasent contre un mur plutôt que de leur sauter sur la tête, car cela vous raporte 3 pièces au lieu d'une. Et pour finir montez sur les palemiers et jettez de l'eau au commencement des feuilles une pièce devrait en sortir. Si vous suivez mes conseilles vous devriez arrivez facillement à collecter 100 pièces.

Le 2ème et le 3ème Soleil bonus se trouvent dans les extra plates-formes, il va falloir faire une charge au sol sur un interrupeur rouge et prendre les 8 pièces rouge dispercées à travers l'extra dans le temps imparti. Vous pourez vous servir de J.E.T. pendant l'extra cette fois-ci.


Les Pièces Bleues

➡ Ce niveau est bien le seul niveau où on peut récupérer toutes les pièces bleues dans un même épisode. Pour ce faire obtez pour l'épisode 8, si vous suivez mes instructions et que vous n'en n'oubliez pas vous devriez avoir sans problèmes les 30 pièces bleues de ce monde !

1 - Montez sur le rempare qui " coupe " le village du lac et allez sur la tour où il y a un Pianta recouvert de boue. Nétoyez-le et allez lui parlez pour qui vous lance la pièce bleue.

2 - Depuis l'endroit où vous avez pris la pièce bleue N°1 déscendez légèrement et montez sur la plate-forme avec une hélice, puis arrosez celle-ci pour voir une pièce bleue en sortir.

3 et 4 - Longez le rempare et vous tomberez sur une croix rouge, nettoyez la et un pièce bleue sortira de l'autre croix soit de l'autre côté du mur. Ce mur savère d'ailleurs être une des absurdités du jeu, pourquoi mettre un mur par dessus un autre ? En plus un Pianta est Entre les deux murs (on ne sora jamais comment il est entré et comment il va en sortir, mais bon la curiosité est un vilain défaut ^^), je vous dit cela, car la deuxième croix dont va sortir la pièce est entre ces deux cloison, se qui implique qu'il faut escalader le mur, monter sur le rempart et sauter dans le "trou" ou se trouve le Pianta pour chopeer la pièce. Maintenant que vous avez la prmière pièce faites l'opérarion inverse, mais une petite astuces quand même pour ne pas avoir le soucis du temps : avant d'arroser la deuxième croix, remontez sur le repart et mettez vous en vue subjective (comme si vous aviez la même vue que Mario, de près) de façon à nettoyer la croix du haut du rempare, si vous y arrivez vous n'aurez qu'a sater de celui-ci pour prendre la pièce de l'autre côté du rempart.

5 - Allez devant le Pianta dont je vous avait parlé pour les pièces 3 et 4, puis nettoyez-le pour qu'il vous donne la pièce bleue.

6 - Montez sur le rempare et aller au bout de celui-ci (là où il touche le bord de la colline, soit du côté oû vous avez pris les pièces précédantes), vous devriez apercevoir un gros tag M sur le sol, nettoyez-le et prenez la pièce bleu qui en sortira.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site