Trucs et Astuces de Super Mario Sunshine

Trucs et Astuces de Super Mario Sunshine

P.S.: le [inédit] en rouge signifie que c'est moi qui ait trouvé l'astuce Rigolant

Avoir des lunettes de soleil et une chemise

Dans chaques zones du jeu, il y a un Pianta à la peau bronzée portant des lunettes de soleil et une moustache. Il est toujours à l'ombre, et si vous avez 50 soleil, parlez lui et vous portrez des lunettes de soleil, de plus, la luminosité de l'écrant diminue.

[inédit] Mourir quand quelqu'un vous parle

Allez au Parc Pinna, et prenez un épisode de façon à ce qu'il y ait des èspèces de grosses mouches volantes sur la plage (avant de renter dans le parc). Faites vous toucher par l'une d'elle, et vous perdrez voutre casquette, allez parler ensuite au Pianta avec ses lunettes de soleil. Sans sa casquette Mario perd un peu d'énergie, ne faite pas défiler le texte et vous verrez Mario mourir, cependant, vous quitter le niveau une fois que vous avez fini de parler avec le Pianta.

Marcher sous la mer

Quand Antimario va dans le mont corrona et que le Place Delfino est à moitié sous l'eau, il y a de petit rondins en bois juste devant la porte du soleil, dans le "bassin" au millieu de la place Delfino, collez vous à l'un deux et plongez. Si cela a bien marché, mario tombera au fond de l'eau et vous pourrez courrir librement au fond de l'eau.

[inédit] Renter dans l'arbre au village Pianta

Dans Super Mario Sunshine au Village Pianta. Et bien on peut rentrer à l'intérieur de l'arbre central et ainsi marcher sous l'herbe. Bon ça va être plus claire une fois expliqué. Tout d'abord il faut prendre L'aérobuse et aller à l'immense arbre central, puis allez sur le palmier juste devant l'arbre, montez dessus et allez sur la première petite plate-forme de l'arbre. Depuis là allez le plus à gauche possible (près du vide) et là faite un saut de côté en direction de l'arbre et utilisez l'aérobuse en restant collé au tronc de l'arbre celle-ci vous ferra monter et vous passerez à travers le tronc. Vous allez alors chuter et ratterrir à l'intérieur du tronc, faite rapidement un petit saut sinon vous mourez et si vous voulez passer sous l'herbe avancez en faisans de petit saut, mais attention il ne faut pas faire des saut trop hauts, car sinon vous passerez par dessus l'herbe et vous serez à nouveau à la surface. J'ai trouvé cette astuce au 8ème soleil et je n'ai pas testé celle-ci pour les autres mondes.

Le Livre Aquatique

Très connu mais bon il fallait quand même le mettre. Au 3ème épisode de la Baie Noki, vous allez dans une bouteille, rammaser des pièces rouges, Tout en Bas se trouve une masse de pierre grise, elle a deux cavité carré, rentrez dans elle qui a une porte et mettez vous en "vue raprochée" ou "zoom" une fois collé contre la porte. Si vous trouvez un bon angle vous verrez le livre. Attention, quand on lit l'astuce on ce dit "OK mais c'est un simple livre", mais il se détache tellmet du décor et il est sit bien fait graphiquement qu'il n'est pas là par hasard.

Note : Vous pourvez enter dans la pièce du livre, pour ce faire, mettez vous à la hauteur du haut de la cavité (à l'extéririeur de celle-ci) et avencez, vous travercerez le "plafond" et laissez vous couller. Sachez par ailleur que l'on ne peut pas en resortir ! Sachez également que renter dans la pièce et extrêmement difficile.

Nouvelle Fin

Le terme est un peu exagéré, mais bon... Quand vous avez les 120 soleils, rebattez le boss et à la fin d générique, vous verrez une photo de tout les personnages du jeu avec écrit un truc du genre "Attention aux coup de soleils". à la place de l'image d'Il Piantissimo qui regarde le Pinceau de K. Tastroff

Les trésors des oiseaux

Si vous asspergez trop longtemps un oiseau, ou que Yoshi le mange, il vous délivre quelque chose :

Oiseaux vert = pièce jaune

Oiseaux bleu = pièce bleue

Oiseaux rouge = pièce rouge

Oiseaux jaune = soleil

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site