Techniques Simples

les Techniques de Jeu

Car Super Smash Bros. Brawl est un jeu beaucoup plus complexe quand on utilise toutes les techniques que ce jeu met à dispositions. Certaines ne seront utilisée que par les joueur perfectionismes, mais chaqu'un d'elles apporte un plus au jeu.

~• Les Techniques Simples •~

Voici les Techniques de bases, pour savoir bien jouer a Super Smash Bros. Brawl. Sachez d'ailleur que le majeure partie des joueur n'utilise que ces techniques, on peut d'ailleur être un très bon joueur en métrisant très bien et commandes de bases et un peu plus.

Règles physiques

Tout d'abord, deux troi règles sur la physiques du jeu :

  • chaques fois que vous donnez des coups a un de vos adversaires, son pourcentage de dommages aumentera.

 Plus le pourcentage de dommages d'un joueur est élevé, plus pour va être projeté loin quand il recevra un autre coup.

  • Si l'aversaire est projeté ou tombe en dehors de l'écran il perd une vie

Attention, il y a quand même une marque de sécurité hors de la zone visible délimitée par l'écran, on peu rester dans cette zone de sécurité, mais si on va trop loins en dehors de l'écran, alors là on perd une vie

En restant dans cette zone, vous être pas conséquent en danger, car si un adversaire vous jette un objet ou vous de un coup, vous perdrez une vie à coup sûr donc prudence.

Sachez églement que quand vous êtes dans cette zone, vous prenez 1% de dommage par seconde (c'est peu, mais c'est juste pour l'info)

  • Certain stages possèdent de l'eau, si vous y rester trop longtemps, vouv vous noyez et perdez pas conséquent une vie.

Plus vous avez de dommages, plus vous coulerez vite.

Ne pas Tomber

Beaucoup de stages sont suspendu dans le vide (je ne sais pas comment d'ailleur^^). Mais il vous arivera souvant de vous faire éjecter de la surface de jeu, ce n'est pas pour autant que vous aller mourir, voilà comment ce rattraper :

Faite votre double saut le plus rapidement possible ( le premier ne peut pas être utilisé cotenu du fait qu'on ne peut faire qu'un saut en l'air). Et Faites votre attaque spéciales haut tout en visant à pouvoir sacrocher au bors du stage.

Attaques Smash

Elles sont indispensables, si un adversaire est à bout de force, faites un attaque smash sur lui et il sera projeter à grande vitesse lui empêchant tout ratrapage possible.

Note : La manette Game Cube est plus agréable pour jouer, car il ne faut qu'incliner le sitck C (stick jaune) pour faire une attaque smash.

L'attaque smash est une attaque un peu plus lente, plus dur a réaliser, mais beaucoup plus puissant, elle se réalise identiquement sur toutes les mannetes, a part sur la manette GC qui bénéficie d'une deuxième manière pour réaliser cette attaque. (voir note ci dessus) Donc pour réaliser cette attques il faut :

  • Donnez un coup de stick directionnel rapidement du côté souhaité pour l'attaque (sur la croix pour la wiimote à l'horisontal)
  • Très vite après appuyez sur le boutton d'attaques
    • (A wiimote + nunchuck - A manette GC - a manette classique - 2 wiimote à l'horisontal)

Variez également la puissance de vos coup :

En effet si vous ne faîtes qu'un mouvement de sitck à vitesse normale au lieu de faire un mouvement rapide, vous aurez une attque puissante à la place de l'attaque smash. Cette attaque est moins puissante que l'attaque smash, mais plus puissante que l'attque normale

Attaque simple/normale :

Toujours dans le même style, mais cette fois on appuie seulement sur le boutton d'attque de base, sans toucher au stick (ou à croix directionelle si vous utilisez la wiimote à l'horisontal). Cette attaque n'est pas très puissante, mais est rapide pas conséquant, vous pourez multiplier les coups et faire pas mal de dégats à votre adversaire. Mais privilégiez l'attaque smash pour envoyez alser otre adversaire, les attaques normale et puissante sont plus utilisées pour faire des dégats.

Attaques Spéciales

Voici des attques qui sont propres à leur combattant, elle sont un peu plus fantaisistes et sont la plus part du temps des attaques que le personnages utilises dans ses propres jeux.

(Exemple sur Mario)

Attaque Spécial normal : appuyer sur le boutton d'attaques spéciales sans toucher au stick directionnel

http://www.nintendomaniacs.com/images/ul3/Wii/SSBB/mario_070523a-l.jpg

Lancement de projectile la plus part du temps.

Attaque Spéciale de côté : appuyer sur le boutton d'attaques spéciales et inclinez le stick directionnel à droite ou à gauche suivant le côté où vous désirez faire l'attaque.

http://zyetendo.com/ssbb/images/mario-cape.jpg

Des attaques qui peuvent être très audacieusent suivant la position dans laquelle on se trouve.

Attaque Spéciale bas : appuyer sur le boutton d'attaques spéciales et inclinez le stick directionnel en bas.

screenshot

Cette attaque trouve sn interet si elle est faite en l'air, car elle consiste à retomber avec force sur son adversaire pour qui se fasse projetter très rapidement en dehors de l'écran. (Malheureusement, l'Attaque Spéciale bas de Mario ne fait que pousser ses ennemis sans leur fairent de domages.)

Attaque Spéciale haut : appuyer sur le boutton d'attaques spéciales et inclinez le stick directionnel en haut.

http://zyetendo.com/ssbb/images/mario-superjump.jpg

Elle est moins puissante qu'elle en a l'air, mais fait quand même pas mal de dégat et peu projeter un adversaire, mais avec moins de force.

Smash Final : appuyer sur le boutton d'attaques spéciales après avoir récupérer la smash ball.

http://www.smashbros.com/en_us/howto/basic/images/basic02/basic02_070529a.jpg

screenshot

Le coup mytique du jeu et même de la série Super Smsh Bros., C'est un coup rare qui se fait grâce à la samsh ball. Il consiste à faire un attaque dévastatrice qui entraîne la plus part du temps la mort de son adversaire. Attention, beaucoup de smash final doivent être enclanchés quand l'adversaire est devant vous sinon ils ratent, faitent bien attention, e votre placement avant de lancer votre smash. Et si votre adversaire tente de vous esquiver, vous pouvez l'attendre un court instant.

Défence/Utilisation du bouclier

Le bouclier est indispensalble, si un adversaire ovus envoie un coup très puissant et que vous avez beaucoup de dommages, le bouclier peut vous sauver la vie, il peut également faire office deréflecteur, pour des bombes par exemple.

>> Bouton du bouclier : Z Wiimote + Nunchuk - R Manette GC

Avant de commencer, sacher que le bouclier ne peut pas se garder indéfiniment (se serait trop beau). Quand Vous Laisser appuyer le boutton du bouclier, celui-ci diminue. Quand il devient trop petit, il éclate et votre personnage est étourdi, cela implique que pendant 4 à 5 seconde, vous ne pourvez plus bouger votre personnage.

Quand un adversaire vous donne un coup et que vous vous protègez avec votre bouclier, celui-ci diminue busquement suivant la puissance du coup reçu.

screenshot Si vous recevez un coup de poing basique, cela ne era persque pas diminuer la taille de votre bouclier.

http://www.smashbros.com/fr/howto/basic/images/basic06/basic06_071004b-l.jpg En revanche, si l'attaque est plus puissante, votre bouclier peut diminuer considérablement.

Reconstruction du Bouclier :

Si vous avez parez une grosse attaque et que votre bouclier a beaucoup diminué, il se reconstruira temps que vous ne l'utilisez pas. Attention la reconstruction n'est pas immédiate ! De même que si votre bouclier éclate, il se reconstruira après votre perte de connaissance.

Esquives :

Un coup pimordial dans Super Smash Bros. Brawl, il consiste à appuyer sur le boutton du bouclier et de poussez le stick (ou croix) directionnel à l'endroit voulu (vous devez garder appuyer le boutton du bouclier en même temps que l'inclinaison du sitck). Cette technique peut se fairesour trois formes différentes qui on chaqun un but précis :

N.B.: vous êtes momentanément invulnérable burant une esquive.

 Esquive de côté (boutton du bouclier + stick incliné vers la droite ou la gauche) : consiste à passer rapidement derrière son adversaire pour lui donner un coup par derrrière. vous pouvez aussi éviter des pojectiles de cette façon.

Esquive haut (boutton du bouclier + stick incliné vers le haut) : Très utile, si un adversaire vous tombe dessus avec force tentant de faireu ne attaque spécial bas pas exemple. Vous ferez un petit saut et votre avdersaire vous passera au travers.

Esquive bas (boutton du bouclier + stick incliné vers le bas) : Si un Adversaire est devant vous et qui vous fait une attque samsh par exemple. votre personnase se baisera et l'attque lui passera au travers et vous pourez rappidement contrataquer.

Note : Si un adversaire vous piège en faisant plusieurs coup très vite d'afilées, faite une esquive et vous pourez, avec un bon timing, vous en sortir.

Coups Chargés

Ce sont des coups qui trouvent leur puissance en enmagazinant de l'énergie (certains coup spéciaux). Le but est d'attendre que les coup atteigne sa puissance maximal, pour le l'executer. sacher par ailleur que se sont de coup puissants, mais le fait de devoir attendre les rends plus difficilent à réaliser en combat.

Si vous n'avez pas le temps de charger votre coup au maximum il sera moins puissant. Sachez que plus vous chargez le coup longtemps, plus il est fort.

Sasir et projeter son adversaire

Cette attaque vous permet d'attraper un adversaire et de le faire valser.

Appuyer sur le boutton du bouclier et, toujours avec le bouton enfocer, appuyez sur le boutton d'attaque. Si votre adversaire est à porté de mains vous le prendrez. Poussez le stick directionnel pour jeter votre adversaire à l'endroit voulu etet faite un coup après l'avoir projetter pour un résultat optimal.

Vous pouvez également faire tournez votre ennemis et le projeter avec force.

N.B. Il y a également le bouton (Z mannette GC - C wiimote) qui fernot le même effet

Astuces sur l'utilisations des Objets

Et oui, certains ojets, peuvent vous être utiles pour vaincres vos adversaire, il est donc indispensbles de savoir s'en servir.

Appuyer sur le boutton de prise d'ojets (Z mannette GC - C wiimote)

et lancer votre objet en appuyant sur le même boutton, si c'est un projetctile, appuyer simplement sur le boutton d'attaque. Appuyersur le stick directionnel en même temps que vous appuyez sur le "Appuyer sur le boutton de prise d'ojets" pour le renvoyer l'objets dans la direction souhaitées

Astuces :

  • Si votre aversaire, veut prendre un bojet explosif, lancer un objets sur l'explosif pour qu'il fasse beaucoup de dégat ou même enyer vasler vote adversaire ern dehors de l'écran.
  • Si votre adversaire vous lance un projectile et qu'il est à proximité de vous, utilisez votre bouclier pour le lui renvoyer.
  • Si votre adversaire chute, lancer lui un objet à sens contraire de sa chute. Résutat Garanti.
  • Si votre adversair est à proximité d'un objet explosif ou inflamable, essayer de jeter du feu ou un attque oussante sur cet objet.
  • etc... Il existe un grand nombre de technique développées autour des objets, et en voici les principales.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site