guide des boss

Guide des Boss de Super Mario Galaxy

Dino Piranha

Nom : Dino Piranha
Type : plante Piranha
Lieu : Planètes oeufs
Image de Super Mario Galaxy sur PC

Sûrement le Boss le plus simple à vincre tout d'abord Dino Piranha marche un peu au hasard ( vu qu'il a encore sa coquille sur la tête ) tout d'abord il faut se poster derrière lui, puis il faut tournoyer sur la boule brune qui est au bout de sa queue celle-ci reviendra sur sa tête et cassera sa coquille Dino Piranha va donc s'énerver et vous foncer dessus répétez la même action jusqu'a qu'il perde tous ses pétales et tombe par terre.
Notez qu'il y a une pièce emprisonnée dans un amas de cristaux pour vous faire regagner de l'énergie au cas ou vous en manqueriez.

Poulpoboss

Nom : Poulpoboss
Type : Poulpe de lave
Lieu : Planètes oeufs

Image de Super Mario Galaxy sur PC


Poulpoboss n'est pas très difficile à battre il faut juste faire preuve d'un peu de concentration.
Tout d'abord vous pouvez soit rester devant lui soit lui tourner autour, mais je vous conseil de rester plus ou mois sur place. Enuite il faut éviter ses boules de feu soit en sautant soit en se mettant entre eux boules de feu, puis quand il va vous lancer des noix de coco cous allez devoir tournoyer dessus pour lui les renvoyer. Il faut effectuer cette opération trois fois.

Notez qu'a chaque fois que vous le touchez il renvoie plus de fois sa noix de coco au prochain coup.

Skaraboss

nom : Skaraboss
type : Insecte
lieu : Royaume des abeilles

Image de Super Mario Galaxy sur PC


Ah! Enfin un Boss un peu plus difficile à battre!
Tout d'abord il faut simplement lui charge au sol sur le dos pendant qui fait du surplace ou de lents va et viens. Puis ça se corse, car il lance des bombe et il va un peu plus vite faite lui de-nouveau une charge au sol sur le dos. Et c'est maintenant que ça devient vraiment corsé, car il vous lance des bombes par paquet de cinq, il va beaucoup plus vite et le pire c'est qu'il se tourne de côté donc tant qu'il est retourné il est intouchable et il a des trajectoires totalement invraisemblables de plus il ne reste que très peu de temps normal. Alors pour le battre il faut s'accrocher aux alvéoles de miel et anticiper sa trajectoire et le prendre par surprise et lui faire une charge au sol au moment ou il baisse sa garde. Vous pouvez aussi essayer de le battre grâce aux pissenlits.

Mégapod

nom : Mégapod
type : robot métalique à trois pattes
lieu : Usine de robots
( boss du dôme )

Image de Super Mario Galaxy sur PC


Mégapod est le premier boss gardien d'une grande étoile. Il est également le sous-fifre de Bowser jr., mais en fait ce boss est un peut spécial, car on ne ce bat pas directement contre lui, en gros il faut éviter les ennemis étant sur lui, mais pas que ça. Il faut monter sur sa patte et vous serez attiré par les " flèches " verte qui deviendront rouges. Puis évitez les Bill balles et montez jusqu'en haut. Vous verrez alors un espèce de gyrophare qui tournoie en haut de la tête de Mégapod, ce n'est autre que la grande étoile prisonnière. Une petite cage l'emprisonne et comme si ça ne suffisait pas il y a des grillages qui tournent autour de la cage. Il faut donc attirer les Bill balles sur les plaques de grillages et chaque fois qu'une plaque est touchée elle explose explosez le plus grand nombre de plaques pour créer une brèche dans le grillage et mettre plus ou moins la cage à découvert, puis orientez les Bill balles sur la cage et la grande étoile sera libérée. Sautez dessus et admirez la petite cinématique montrant la destruction de Mégapod.

Archi Kamek

nom : Archi Kamek
type : Sorcière Kamek
lieu : Poussières d'étoiles

Image de Super Mario Galaxy sur PC


Ah! Cette sorcière est de retour ( en plus il faut remarquer que pour l'instant c'est le seul boss présent dans la saga Mario, mais sous un autre nom ). Ce boss n'est pas très difficile à battre non plus. Tout d'abord elle vous attaquera soit en vous lançant des boules de feu soit en vous lançant des carapaces vertes. Vous pouvez savoir à l'avance ce qu'elle va vous lancer en observant la couleur des étincelles qui sont au bout de sa " baguette magique " si elle sont oranges c'est une boule de feu qu'elle va vous lancer si elles sont vertes c'est une carapace qu'elle vous lancera. La tactique à opter est donc très simple, il faut tout simplement éviter les boules de feu et tournoyer sur les carapaces vertes soit au moment où elles vous arrivent dessus soit vous attendez qu'elles s'arrêtent pour les prendre, puis il faut lancer les carapaces sur Archi Kamek. Au bout de quelques coups elle appellera ses sbires ( deux petites sorcières Kamek ) je vous conseil de les tuer pour avoir le champ libre en tournoyant sur elles. Il faut maintenant répéter la même opération qu'avant soit lancer des carapaces vertes à Archi Kamek et éviter ses boules de feu au bout d'un moment quand vous lui avez lancé plusieurs carapaces elle dirparaîtra, sa " baguette magique " se brisera et laissera apparaître une superbe super étoile.

Arachnoboss

nom : Arachnoboss
type : Arachnide géante
lieu : Poussière d'étoiles

Arachnoboss est un boss plutôt corsé et surtout en deuxième partie... Arachnoboss est une sorte d'araignée au milieu d'une toile géante et qui jette du venin à Mario. Pour la battre il faut localiser son point faible :

Super Mario Galaxy - Image 19

Son Point faible n'est pas ses sortes de petits boutons qui jette de l'acide, mais son c... heu... je voulais dire son arrière train. Il faut sauter dans les espèces de cocons accrochés dans la toile et visser pour projeter Mario sur le point faible d'Arachnoboss c'est à dire sur le gros truc derrière elle pour le faire exploser, puis elle va se retourner et il faudra exploser ses trois gros boutons et elle se retournera a nouveau. Il faudra effectuer la même opération qu'avant, mais ce sera plus difficile, car elle vous lancera des jets d'acide en continue ou presque et elle tournera également sur elle-même. La tactique à opter est très simple, mais périlleuse il va falloir vous placer entre deux de ses jets d'acide et tourner en même temps qu'eux pour ne pas vous faire touche et au bout d'un moment elle s'arrêtera pour changer de sens et ne jettera plus d'acide c'est le moment pour se rapprocher de son derrière répétez la même opération, mais cette fois en sens inverse. Répétez cette opération tant que vous n'êtes pas arrivé derrière elle. Quand vous y serez arrivé accrocher vous dans un cocon et projetez vous sur son derrière pour le faire exploser à nouveau, puis elle se retournera à nouveau et il faudra lui exploser ses trois boutons. Et enfin Arachnoboss explose et libère sa super-étoile.

PS : agitez votre curseur sur les pièce emprisonnée dans la toile pour les acquérir ou faite une charge au sol sur les sortes de tas de pierres pour que certain vous libèrent de jolie petites pièces.

Re-PS : Mario n'est pas un zoophile.

Roi Bégomane

nom : Roi Bégomane
type : Bégoman ( toupille métalique )
lieu : Forteresse Rocheuse
Image de Super Mario Galaxy sur PC

Plus facile que Dino Piranha on avait de la peine à imaginer. Ce boss est en tout cas l'un des boss les plus faciles à battre du jeu ( si ce n'est pas le plus facile ). Pour le battre il faut simplement lui sauter sur la tête et et tournoyer à côté de lui pour l'envoyer dans les lasers au bord de la piste. En plus ce boss ce bat seulement en trois coups : les deux premières fois il vous lance deux petits Bégomans minables qui essaient de vous faire perdre l'équilibre, puis la troisième fois il vous lance deux Bégopiks rouge de taille normale qu'ils faut également pousser dans les lasers. Et pour couronner le tout il il a un marchand Luma juste à côté de " l'arène " qui vous vend soit de l'énergie soit une vie et le comble c'est qui y a des pièces sur la piste et pas deux ou trois il y a bien cinq pièce platée dans le sol. En bref au bout de trois attaques le Roi Bégoman explose et disparaît pour laisser place à une belle super-étoile qui n'attend plus que vous.

Bowser

nom : Bowser
type : Koopa ( roi des Koopas )
lieu : Usine Stellaire
( Boss du dôme )
Image de Super Mario Galaxy sur PC

Bowser le roi des Koopas un boss qui ne va pas se laisser faire, mais malheureusement pour lui ( Bowser ) malgré ses qualités techniques et sa force égale ou supérieur à Mario il reste néanmoins très lent et c'est ce qui va lui faire défaut. Pour le battre ce n'est pas compliqué en premier Bowser va frapper trois fois le sol pour créer des ondes bleues un peu à la Super Mario 64, il faudra les éviter en sautant à chaque fois que l'une d'elle arrive vers vous si vous sautez au bon moment l'onde passera en-dessous de vous sans vous toucher autrement si vous êtes feignant montez sur un plot vert et attendez que la série d'ondes vous dépasse. Puis Bowser va vous courir après pour vous sauter dessus il faut simplement se placer sur l'un des ronds bleu de la planète et attendre bowser il va s'élever dans les aires et au moment ou il va retomber sur vous enlevez-vous il brisera alors le cercle de verre et se brûlera la queue avec la lave se trouvant en-dessous du cercle il ira alors dans une direction au hasard, il ne va pas falloir le poursuivre, mais tournez lui le dos et courez dans la direction opposée. Vous le verrez alors surpris de vous voir et se retournera pour faire demi-tour, et c'est là que sa lenteur lui fera défaut, car il mettra beaucoup de temps à se retourner et à se remettre en route. Il va donc falloir lui tournoyer sur sa queue encore rouge pour qu'il se retourne et tournoyer à nouveau sur lui. Bowser va alors s'énerver et vous lancera également des boules de feu recommencez la même opération a part que pour la deuxième fois au lieu de rester immobile quand il est sur le dos il va rouler il faudra également le prendre à revers et lui tournoyer dessus et que pour la troisième fois il faudra la frapper deux fois quand il est retourné. Au bout de ces trois opération Bowser est vaincu, disparaît et vous cède sa grande étoile en vous disant que Mario n'a pas du tout entravé son plan.

Si vous manquez d'énergie attirez Bowser sur les plots pour qu'il les écrases ces dernier vous libéreront de précieuse petites pièces d'or. Il y a également des pièces emprisonnée dans les cristaux.

Le Roi des Fantômes

nom : Le Roi des Fantômes / Polta

type : Fantôme

lieu : Galaxie Fantôme

Le Roi des Fantômes est un Boss qui suit une lignée de Boss de plus en plus difficiles. Heureusement qu'il y a un Marchand Luma juste avant lui qui peut vous vendre soit de l'énergie soit une vie. Ce boss ce bat en deux temps alors. Tous d'abord il vous lance des pierres ces pierres peuvent êtres de trois couleur : 1) Elles sont grisent et se sont de simples projectiles qu'il va falloir éviter, 2) elles sont noires alors là se sont des projectiles qui vous feront perdre de l'énergie s'ils vous touchent, mais si vous les évitez et qu'ils se brisent au sol, ces pierres se transformeront en de petits fantômes noirs et 3) elles sont dorée et quand elles se brisent elles se transforment en pièces. Ce qui nous intéresse le plus ce sont les petits fantôme noires, car pour battre le Roi des fantômes il faut combattre le feu par le feu prenez les fantôme et faites les tournoyer sur lui, exécutez trois fois cette opération et il perdra son " armure " de pierres pour dévoiler son petit corps de spectre. Il laissera alors tomber de petits fantômes en vous fuyant il faut se mettre devant lui pour qu'il se rapproche d'un des fantômes qui a laisser tomber et lui tournoyer un de ses fantômes dessus. Il reprendra alors son " armure " de pierres et e rajoutera deux bras. Je vous propose donc une techniques ses bras se détruises chacun si vous tournoyez deux fantômes dessus, mais ils se reformes relativement rapidement après avoir été détruit, donc donnez un coups de fantôme dans chaque bras et un deuxième coup au moment propice, puis le Roi des Fantômes sera sans défense essayez de prendre un maximum de fantôme il faudra également touchez trois fois son armure avec de petits fantômes pour pouvoir la détruire. répétez l'opération tant que vous de l'avez pas détruite entièrement. Il se dénudera a nouveau et il faudra le frapper avec un de ses petits fantômes comme la dernière fois. Le Roi des Fantôme disparaîtra alors dans un petit bruit minable et laissera place à une super-étoile bien méritée.

Bowser jr.

nom : Bowser jr.

type : Koopa

lieu : Usine de vaisseaux

( Boss du dôme )
Image de Super Mario Galaxy sur PC

Le sale gamin de Bowser est de nouveau décidé à vous barrer le chemin, donnez lui une bonne correction pour récupérer la grande étoile. Bowser jr. commence tout d'abord par vous tirer dessus avec son canon, évitez ses tirs, sautez sur la tête d'une tortue, prenez la carapace et envoyez la sur le vaisseau de Bowser jr. Au bout de quelques coups il piquera une crise et vous enverra de plus en de Bill Balles et de boulets rouges en plus il tournera son vaisseau à la verticale. esayez de monter sur les bords du vaisseau et d'orienter les Bill Balles sur les cages en verres si vous manquez d'énergie, mais si tout va bien continuez d'éviter les tirs et visez avec précision de le bateau de Bowser jr. au bout de quelques coups de carapaces vous détruirez son vaisseau et il vous délivrera la Grande étoile tant convoitée.

Kachikoboss

nom : Kachikoboss

type : glaçon

lieu : Volcan de Glace

Kachikoboss est un Boss que l'on pourrait même qualifier de Mini-Boss, mais bon c'est quand même un boss. Avant de l'affronter sur sa plate-forme ( tout en haut du Volcan de glace ) contournez la sans tomber dans l'eau et prenez la fleur de glace dans la petite caverne de droite obstruée par des cristaux. Une fois cela fait marchez sur la glace, allez entre les parois verticales devant la plate-forme de Kachikoboss et faites des saut muraux de mur en mur jusqu'à être devant Kachikoboss. Pour le vaincre il faut sauter au bon moment pour éviter ses ondes de chocs qu'il fait sur le sol, tournoyez sur lui et recommencez quand il est au sol. Effectuez cette opération trois fois et Kachikoboss sera vaincu et laissera derrière lui une super-étoile. Le challenge était plus important pour atteidre le boss que pour le battre, non.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site